LA MARQUE
Notre histoire
Nous avons créé la société Saint Louis avec la volonté d'agir pour notre pays, en contribuant à retravailler notre histoire afin qu'elle soit appréciée par nos enfants, et que nos héros deviennent leurs héros de jeunesse. Nous croyons fermement en la puissance de l'éducation et souhaitons transmettre les valeurs qui ont façonné notre nation.
En tant qu'entreprise, nous avons également décidé de promouvoir nos convictions à travers la création de textiles intégralement fabriqués en France. En privilégiant la production locale, nous soutenons l'économie nationale tout en garantissant des produits de qualité. Nous mettons un point d'honneur à mettre en avant l'excellence artisanale française et à faire perdurer les savoir-faire traditionnels.
Concernant la création de nos livres, nous sommes passés par diverses étapes. En effet, aujourd'hui, il n'est pas anodin de défendre l'histoire nationale et, plus globalement, la France. Nous avons rencontré de nombreuses difficultés, comme se voir refuser l'ensemble de nos demandes de financement par les banques et les plateformes de crowdfunding (sans les citer).
Nous avons aussi demandé la participation et l'aide de plusieurs illustrateurs et artistes dans cette démarche, tous ayant refusé ou bien proposé des tarifs beaucoup trop élevés pour un projet comme le nôtre.
L'ensemble du projet Saint Louis est porté par des personnes qui ont, comme vous, un métier à temps plein à côté. Mais il est également porté par des fonds propres, ce qui ne nous permet pas une grande flexibilité et ce qui nous contraint de faire appel à l'intelligence artificielle pour nous aider dans les illustrations.
Le droit d'auteur sur ces illustrations s'applique tout de même, car ne pensez pas que l'intelligence artificielle en elle-même suffit. Elle nécessite un travail humain sur chacune des images afin d'obtenir une homogénéité entre toutes les pages. Pour exemple, notre premier fascicule "Je Découvre Jeanne d'Arc" a mis une année avant de voir le jour, et a nécessité plus de 300 heures de travail.
Ce que nous souhaitons faire comprendre, c'est que notre projet principal est le suivant : défendre la France, ses valeurs et son histoire. Nous ne tirons aucun bénéfice financier de ce projet, car l'ensemble de nos bénéfices sera reversé intégralement à des associations qui partagent nos valeurs. Le seul bénéfice que nous tirons de ce projet est celui de faire bouger les choses à notre (petite) échelle.
Nous n'avons jamais eu pour but de se faire passer pour des illustrateurs aguerris, et nous sommes navrés de voir que beaucoup de personnes (patriotes ou non) ne sachent pas s'adapter à l'évolution du monde et aux nouvelles technologies.
Nous vous invitons donc à nous suivre attentivement sur notre site internet et nos réseaux sociaux. Rejoignez-nous dans cette aventure, où nous travaillons chaque jour pour un meilleur avenir, en honorant notre passé et en défendant nos convictions.
Merci de votre intérêt et de votre soutien,
L'équipe de Saint Louis